JA Teline V - шаблон joomla Форекс

Comment Faire


Rien de plus désagréable qu’une crise de hoquet qui vous surprend à un moment inopportun. Terme scientifique désignant la contraction spasmodique du diaphragme, le hoquet est totalement incontrôlable et se déclenche involontairement. Généralement, il présente un fort lien avec la dilatation de l’estomac. Survenant généralement après un repas ultra copieux, le hoquet peut être freiné en usant de bonnes astuces.


Notre allié n°1 : l’apnée


Ne vous croyez pas obligé d’aller faire une séance d’apnée dans une piscine. Il vous suffit juste de fermer vos yeux, de vous imaginer dans une piscine et de commencer à retenir votre respiration jusqu’à n’en plus pouvoir. Il est déconseillé d’aller au-delà de vos limites. Agissez avec douceur et tact. Vous verrez que votre crise de hoquet disparaîtra rapidement.


Notre alliée n°2 : la peur


Eh oui, la peur n’a pas que des désavantages. Ce sont les situations les plus terrifiantes qui nous poussent parfois à accomplir des prouesses. La technique de la peur pour faire disparaître le hoquet marche du tonnerre. Pour cela, vous devez être soumis à une épreuve terrifiante, dans la limite du raisonnable bien-sûr. Toutefois, assurez-vous de votre santé cardiaque. 

Notre alliée n°3 : le sucre


Bien que le sucre soit à consommer avec modération, il a bien des avantages, en l’occurrence le fait d’être un remède efficace contre le hoquet. Il suffit donc de faire un mélange un peu spécial : un morceau de sucre recouvert d’un peu de vinaigre. Votre crise de hoquet s’envolera en une fraction de secondes. L’inconvénient de cette technique, c’est qu’elle n’est pas applicable aux personnes diabétiques.


Notre alliée n°4 : le verre d’eau

Pour finir, la technique la plus connue et l’une des plus radicales reste le verre d’eau. Buvez d’un trait un bon verre d’eau. Ne pensez plus à votre hoquet et vous verrez qu’il disparaîtra comme par enchantement. 


Cependant, sachez que le hoquet a des degrés qui lui valent une graduation de 3 niveaux. Le hoquet bénin ne dure en principe que quelques petites minutes, alors que le persistant peut aller jusqu’à 48 heures. Mais lorsque le hoquet devient réfractaire, il peut parfois durer plus d’un mois. Quelle galère alors ! 


J’espère que ces quelques astuces vous aideront à surmonter définitivement vos crises de hoquet.

Source : come4news