Comment faire passer le hoquet?


Rien de plus désagréable qu’une crise de hoquet qui vous surprend à un moment inopportun. Terme scientifique désignant la contraction spasmodique du diaphragme, le hoquet est totalement incontrôlable et se déclenche involontairement. Généralement, il présente un fort lien avec la dilatation de l’estomac. Survenant généralement après un repas ultra copieux, le hoquet peut être freiné en usant de bonnes astuces.


Notre allié n°1 : l’apnée


Ne vous croyez pas obligé d’aller faire une séance d’apnée dans une piscine. Il vous suffit juste de fermer vos yeux, de vous imaginer dans une piscine et de commencer à retenir votre respiration jusqu’à n’en plus pouvoir. Il est déconseillé d’aller au-delà de vos limites. Agissez avec douceur et tact. Vous verrez que votre crise de hoquet disparaîtra rapidement.


Notre alliée n°2 : la peur


Eh oui, la peur n’a pas que des désavantages. Ce sont les situations les plus terrifiantes qui nous poussent parfois à accomplir des prouesses. La technique de la peur pour faire disparaître le hoquet marche du tonnerre. Pour cela, vous devez être soumis à une épreuve terrifiante, dans la limite du raisonnable bien-sûr. Toutefois, assurez-vous de votre santé cardiaque. 

Notre alliée n°3 : le sucre


Bien que le sucre soit à consommer avec modération, il a bien des avantages, en l’occurrence le fait d’être un remède efficace contre le hoquet. Il suffit donc de faire un mélange un peu spécial : un morceau de sucre recouvert d’un peu de vinaigre. Votre crise de hoquet s’envolera en une fraction de secondes. L’inconvénient de cette technique, c’est qu’elle n’est pas applicable aux personnes diabétiques.


Notre alliée n°4 : le verre d’eau

Pour finir, la technique la plus connue et l’une des plus radicales reste le verre d’eau. Buvez d’un trait un bon verre d’eau. Ne pensez plus à votre hoquet et vous verrez qu’il disparaîtra comme par enchantement. 


Cependant, sachez que le hoquet a des degrés qui lui valent une graduation de 3 niveaux. Le hoquet bénin ne dure en principe que quelques petites minutes, alors que le persistant peut aller jusqu’à 48 heures. Mais lorsque le hoquet devient réfractaire, il peut parfois durer plus d’un mois. Quelle galère alors ! 


J’espère que ces quelques astuces vous aideront à surmonter définitivement vos crises de hoquet.

Source : come4news

Commentaires (12)
12 Mardi 07 Octobre 2014 20:03
Louloutemonchou
Sallllllllut moi g essayer le truc de s'imaginer dans une piscine et ça a marche !
11 Dimanche 04 Août 2013 22:25
cool
ji essayer lhistoire de la piscine ca a fonctionner
10 Samedi 29 Juin 2013 14:26
jecritomongoles
Tout ce que vous voulez c est nous tuer!!!Deja:le couteau,si on l avale on crève et ensuite respirer dans un sac en plastique vous demandez a n importe qui qui n est pas con et il va vous dire que vous mourrez a coupeur si vous respirez dans un sac en plastique!
9 Samedi 04 Mai 2013 18:44
sebastien
Voila nouveux remede!!! buvez un verre d'eau avec un couteau(mettez la lame dans l'eau)(laissez lz couteau dans votre verre). Buvez l'eau. vous allez voir ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
8 Lundi 29 Avril 2013 22:26
Téancum
Une bonne méthode que j'utilise personnellement : je respire dans un sac en plastique (type congélation) pendant une ou deux minutes. L'augmentation progressive du taux de CO2 dans le sang arrête le hoquet. C'est radical !
7 Dimanche 21 Avril 2013 13:30
Ammandine
J'avais le hoquet et j'ai dis CERISE a haute voix comme quelqu'un la dis et je ne les plus. Merci
6 Samedi 26 Janvier 2013 16:28
béatrice aure
moi je bouche mon nez et je boit de l'eau
5 Dimanche 23 Décembre 2012 12:15
moi
il y a plus simple comme technique qui a marché avec moi, tu dit cerise a haute voix et apres tu ne la plus.
je vous jure que ca a marché sur moi et sur certain potes
4 Lundi 15 Octobre 2012 14:16
LEMON
LE citron marche très bien pour faire passer le hoquet.
3 Mercredi 09 Mai 2012 09:31
emilie
ça marche enfin
2 Mardi 17 Mai 2011 16:21
alioune ndiaye
sa me rassure o moins je pouré me statué pk la dernié foi sa mai arivé de tel sorte je narivé po a dormir ces deu jours la mai jai du apliker la 3eme methode mai po avk le vinaigre mai avk le citron je peu dire ke sa a marché
1 Lundi 21 Février 2011 19:53
mamiza
sltttttttttttttt wa casee team namnaléne gravement j n vs oubli jamé é prions pr k dieu l tout puissan ns éloigne de ces maladies amine

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Commentaire:
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Espace Partenaires

LA VIE EST.....

Un Monde d'INNOVATIONS

Un monde de DECOUVERTES

Un monde de DELIRES

Un monde de PLAISIR

Un monde UNIQUE

Un monde ORANGE


                                                                      .....ORANGE, FOREVER LOVE





Recherche dans C@see

Sois Fan de C@séé sur FB

www.caseeworld.com sur Facebook !

Suivez nos News

Caséé radios


 


 

 


 

 

 

Casee Top Pics

VIVA CABO VERDE
images/resized/images/stories/demo/a_67_100.jpgimages/resized/images/stories/demo/b_67_100.jpgimages/resized/images/stories/demo/c_67_100.jpgimages/resized/images/stories/demo/d_67_100.jpgimages/resized/images/stories/demo/e_67_100.jpgimages/resized/images/stories/demo/f_67_100.jpgimages/resized/images/stories/demo/g_67_100.jpgimages/resized/images/stories/demo/h_67_100.jpgimages/resized/images/stories/demo/i_67_100.jpgimages/resized/images/stories/demo/j_67_100.jpgimages/resized/images/stories/demo/k_67_100.jpgimages/resized/images/stories/demo/l_67_100.jpg
Hot Hot Hooooooooot !!!! check thiiiis ouuut.

Images Made in Galsene